Le 6 novembre prochain, l'UMP lancera un "tableau de bord de la réforme" pour permettre à l'ensemble des Français, aux adhérents de l'UMP, mais aussi à ceux qui n'ont pas encore rejoint le mouvement, de suivre les promesses qui ont été faites durant la campagne électorale. Il s'agit là de répondre à un souci d'information de nos concitoyens.
Cet outil sera intéractif et mis en ligne sur internet. Les Français pourront faire part de leur avis, de leurs expériences sur chacune des mesures évoquées.
L'appréciation des mesures par les Français sera ainsi placée au coeur du dispositif.
Par exemple, concernant la mise en place des heures supplémentaires défiscalisées, l'UMP pourra assurer le suivi de cette mesure, c'est à dire savoir comment cette dernière est utilisée, dans quelles proportions les entreprises s'en emparent, quel est le ressenti des salariés et quels sont les points éventuels de blocage afin d'améliorer la légisaltion si besoin en était.
L'UMP se devait de s'engager sur un outil de suivi, d'aide à la décision et de dialogue avec les Français. L'objectif de ce dispositif est, d'une part de poursuivre le dialogue avec nos électeurs et d'autre part de pouvoir connaitre en toute franchise et en toute transparence le travail à effectuer mois après mois dans le respect de ces promesses.
L'UMP va pour celà s'adjoindre les services d'un cabinet d'audit indépendant pour définir les indicateurs quantitatifs et qualitatifs et le suivi de leur évolution.
A retenir dans l'agenda:
Samedi 6 octobre: Conseil national de l'UMP
A l'ordre du jour:
- l'élection des 3 vice-présidents de l'UMP, Jean-Pierre Raffarin, Jean- Claude Gaudin et Pierre Méhaignerie
- Un débat sur la réforme des institutions: le bureau politique a saisi le conseil national sur les 5 questions suivantes:
- Faut-il encore limiter ou interdire le cumul des mandats ?
- Quelle dose de proportionnelle au Parlement ?
- Faut-il modifier profondément l'autorité judiciaire ?
- Comment donner un statut à l'opposition ?
- Faut-il simplifier l'organisation territoriale de la France ?
Commentaires