Economies d’énergie, environnement et lien social étaient au programme de Sylvie Dufranc le mercredi 13 juin.
Dans le cadre d’une rencontre de proximité, la candidate UMP-Majorité Présidentielle a pu échangé avec les représentants d’associations dont « Des fourmis dans le compteur »(1) et « Mieux vivre à Malartic »(2).
Au cours de ces entretiens, il a d’abord été question de sujets d’ordre général sur la préservation de la planète et comment notamment les quartiers de Gradignan peuvent compter sur le tissu associatif pour relayer leurs préoccupations environnementales auprès des élus locaux.
Il a été abordé plus spécifiquement combien le « village » de Malartic fort de son habitat collectif et de ses 700 « chalandonnettes » profitent pleinement de la vigueur de ses syndicats coopératifs et du dynamisme de ses associations de quartiers.
Pour Sylvie Dufranc, dont le lien social est au cœur de son programme de campagne, Malartic est une preuve par l’exemple. Preuve que la proximité grâce au tissu associatif permet de mettre en action au niveau d’un quartier les préoccupations planétaires sur les économies d’énergie et la préservation de l’environnement.
1) fourminergie.free.fr
(2) mieux-vivre-a-malartic.com
Commentaires